Le week-end dernier, deux homosexuels ont été pris la main dans le sac dans un hôtel de la capitale.
Les deux hommes ont été légèrement lynchés par une foule en colère, une sorte de mise en garde contre ceux et celles qui tenteraient de revendiquer leur homosexualité. Les autorités religieuses pressent les autorités à prendre des mesures draconiennes contre cette déviation sexuelle contrenature.
L’homosexualité prend de l’ampleur au Mali. C’est du moins l’avis d’un enseignant sous couvert de l’anonymat. Samedi dernier, à Bamako, deux individus ont ostentatoirement manifesté leur homosexualité avant d’être surpris en flagrant délit dans un hôtel.
La scène s’est passée dans un complexe hôtelier de Bamako. Selon les explications de notre source, les deux hommes se fréquentaient discrètement, mais enhardis, ils ont fini par étaler au grand jour leur turpitude. Sans la promptitude de la sécurité de l’établissement, les deux hommes seraient passés de vie à trépas.
Pour des leaders religieux, cet acte doit être puni sévèrement, “car ce n’est pas dans notre coutume. Dans un pays où près de 95 % sont des musulmans, ces genres de pratiques ne doivent s’y produire”, tranche un imam de la Commune VI de Bamako.
Adama Diabaté, Stagiaire
Source: L’Indicateur du Renouveau