La nouvelle tombée hier a été démentie par moi-même, les proches de Bakary, sa page officielle et autres journalistes. Pour ma part, toutes les informations à ma disposition au niveau du domicile de Bakary Togola à 500 m de chez moi et au niveau du tribunal de la commune 3 confortaient la thèse d’un feaknews.
Il est 14h quand l’oiseau de mauvais augure “Abdoulaye Koné ” connu pour ses inventions ( la jurisprudence Bakore Sylla et Koko Dembélé) affiche sur sa page de propagande que Bakary Togola est arrêté une énième fois.
J’ai pris le soin d’appeler une source au tribunal de la commune 3 qui me dit que non mais qu’il a un dossier chez eux depuis des mois. J’insiste pour qu’il vérifie et il me dit que Bakary n’est pas chez eux.
Je m’invite dans sa famille dont j’ai perdu le chemin depuis 2015, on me rassure que Bakary est à la maison et qu’il est même souffrant et qu’il se repose. À l’UNSPC le secrétaire général est formel que c’est faux.
Il change constamment de numéro et j’ai sonné 4 ses numéros sans succès. J’ai perdu son fil depuis 2015.
Je reviens à Abdoulaye Kone qui n’a autres preuves que de me demander de lui dire de faire une vidéo en direct du Président de l’APCAM. C’est un hassidi, je le sais.
Alors j’ai patienté jusqu’à 16h avant relancer d’autres nouvelles sources qui m’infirment l’information de son arrestation.
Il a fallu que je fasse le paparazzi hier avant le couché pour me convaincre que l’on cache beaucoup de choses autour de l’arrestation de Bakary Togola. Mais suite à ma publication, des personnes m’ont même fait parvenir ce matin des photos de mon oncle en cellule au Pôle économique.
Je ne cautionne pas de cacher la vérité même si me concerne et voilà pourquoi j’ai toujours dit mes 4 vérités à qui veut l’entendre. À IBK, à Soumaila, à SBM, à Boubou, à Kassogué et à tous, car la vérité est une.
Maintenant qu’est ce qui a amené Bakary Togola au pôle économique ?
C’est ça le grand débat. Certaines sources disent que c’est le Premier magistrat qui a levé son pied ou qui a mis le feu au jaune. Ça veut dire ce que ça veut.
Pour une fois mon cousin hassidi a gagné.
A suivre….
Seydou Oumar Traoré