Ce lundi 5 juillet 2021, le directeur général de la direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence, M. Boubacary Doumbia a animé une conférence de presse pour expliquer les mesures entreprises par le gouvernement par rapport à la baisse du prix des produits de première nécessité au marché.
En effet, il a d’abord expliqué les raisons qui ont rendu les produits chers : « Lorsque la COVID19 s’est abattue sur le monde, du coup tout est devenu cher. Ainsi le commerce au niveau mondial a connu des difficultés d’importation et d’exportation des produits. Aussi les activités de production au niveau des usines se sont ralenties. Alors ces difficultés d’importation et de production ont engendré la cherté des produits de première nécessité », a-t il -expliqué. Le Directeur général, Boubacary Doumbia a souligné que « face à l’inadéquation de l’offre par rapport à la demande, l’adoption des mesures d’atténuation s’impose.
Pour atténuer cette cherté dit-il, le gouvernement du Mali soucieux du bien-être de sa population a pris des mesures drastiques d’accompagnement et de subvention afin de baisser le prix des produits de première nécessité
Pour cela, le gouvernement à travers la direction générale du commerce, de consommation et de la concurrence a décidé de faire le suivi de 13 produits de première nécessité dont huit font l’objet d’accompagnement » . Parmi ces treize produits(…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 07 JUILLET 2021
ALPHA GALO – NOUVEL HORIZON