Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Australie : deux djihadistes arrêtés

Un homme de 20 ans et un adolescent de 15 ans ont été arrêtés jeudi à leur domicile à Sydney et inculpés dans le cadre d’une enquête antiterroriste portant sur un projet d’attentat contre un bâtiment gouvernemental, a annoncé la police.

 

police australienne arrestation djihadiste

Les deux suspects arrêtés jeudi ont été inculpés pour “complot en vue de préparer un acte terroriste”, a précisé la police.

Les interpellations de jeudi découlent d’indices collectés lors de l’opération de décembre dernier.

“Des documents saisis en décembre 2014 à Sydney mentionnaient clairement un projet visant nommément un bâtiment gouvernemental”, a déclaré un haut responsable de la police fédérale, Michael Phelan.

“L’analyse de ces documents, les surveillances physiques et électroniques nous ont permis de reconstituer le complot ourdi par cinq personnes impliquées dans ces documents”, a-t-il ajouté.

L’Australie a renforcé son état d’alerte antiterroriste il y a plus d’un an, a adopté une nouvelle législation dans le domaine de la sécurité et a mené une série d’opérations antiterroristes.

La plus récente a eu lieu en octobre dernier à la suite du meurtre d’un employé de la police.

Quatre personnes ont été arrêtées au cours de raids coordonnés menés par plus de 200 policiers dans plusieurs bâtiments à Sydney.

Parmi les quatre personnes arrêtées figurait celui qui est soupçonné de ce meurtre, Farhad Jabar, âgé de 15 ans.

Selon le gouvernement, six attentats ont été déjoués en Australie au cours de l’année écoulée. Mais d’autres ne l’ont pas été.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance