Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise au sein de la mine Morila SA

Un accord de cession conclut avec l’investisseur FireFinch

Dans un communiqué officiel daté du 19 juin 2024, l’Administrateur Général de Morila SA a informé l’ensemble des employés de la conclusion d’un accord de cession des actifs et passifs de l’entreprise avec l’investisseur FireFinch. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la gestion de la crise que traverse Morila SA, et vise à assurer une relance effective des activités minières.

Malgré cet accord, le processus de redémarrage des opérations d’exploitation pourrait prendre entre trois et six mois, en raison de la recherche continue d’un nouvel investisseur. En conséquence, l’Administration Générale de Morila SA a annoncé la rupture du contrat de travail de l’ensemble des travailleurs pour motif économique, à compter du 19 juin 2024, après une période de chômage économique pour certains employés.

Le recrutement des travailleurs nécessaires à la mise en œuvre du processus d’entretien, de maintenance et de sécurisation de la mine se fera progressivement, conformément à la législation en vigueur.

En conclusion, l’annonce de cet accord de cession marque une étape importante dans la gestion de la crise de Morila SA et laisse entrevoir des perspectives de relance prometteuses pour l’entreprise et la région.

Oumar ONGOIBA

Source: Delta News
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance