Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, a reçu dans l’après-midi du jeudi 05 mai 2016, les Chefs d’Etat- Major des Armées du Comité d’Etat-Major Opérationnel Conjoint (CEMOC). Ces stratèges de l’anti-terrorisme dans l’espace sahélien sont réunis à Bamako dans le cadre d’une réunion statutaire.
A Koulouba, les militaires de haut rang du Sahel ont fait au Chef de l’Etat le point de leurs travaux. Ils sont venus aussi recevoir les directives et les conseils avisés du Chef Suprême des Armées du Mali.
C’est ainsi que les Chefs d’Etat- Major des Armées du CEMOC ont informé le Président de la République de leur volonté de poursuivre et de renforcer la coopération sécuritaire en axant les efforts sur le partage de l’information et du renseignement ainsi que le renforcement des contrôles au niveau des frontières.
Il faut rappeler que le CEMOC est une structure militaire d’état-major regroupant des forces armées du Mali, de la Mauritanie de l’Algérie et du Niger dont la vocation est de « mener des opérations de localisation et de destruction des groupes terroristes ».
Les Chefs d’Etat-Major des Armées du CEMOC étaient conduits à Koulouba par le Général Mahamane TOURE, Chef d’Etat-Major Général des Armées du Mali.
Source: Presidence