Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maroc, Terrorisme : de retour d’Algérie, un partisan de l’Etat islamique arrêté

Au Maroc, le Bureau central d’investigation judiciaire a procédé, à Saïdia, à l’arrestation d’un présumé partisan de l’organisation Etat islamique, « lors de son infiltration dans le territoire national à travers l’Algérie ».
voleur bandit manifestant militaire arme police maroc

Coup de filet au Maroc où le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ, le FBI marocain) a procédé, lundi 2 mai 2016, à Saïdia, à l’arrestation d’un présumé partisan de l’organisation Etat islamique, « lors de son infiltration dans le territoire national à travers l’Algérie ».

L’information, qui a été donnée, dans un communiqué, ce mercredi 4 mai 2016, par le ministère de l’Intérieur, précise que le prévenu, originaire de Sidi Bennour, avait quitté illégalement le territoire marocain, il y a 6 mois, en vue de rejoindre les rangs de l’antenne libyenne de l’organisation « Etat islamique ». Toujours selon les autorités marocaines, l’homme serait en relation avec les membres de la cellule démantelée le 24 mars à Sidi Bennour.

Selon Yabiladi, l’enquête en cours a permis au BCIJ d’interpeller un autre individu, également de Sidi Bennour. Le site précise que ce dernier s’apprêtait à rallier la branche libyenne de l’organisation Etat islamique via l’Algérie.

Le texte du ministère de l’Intérieur ajoute que « les deux suspects seront présentés à la justice dès la fin de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général ».

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct