Meilleur buteur en Europe à la mi-saison avec 27 réalisations toutes compétitions confondues sous les couleurs du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a confié le secret de sa réussite dans les colonnes deKicker. “C’est de la magie !“, s’est-il amusé. “Plus sérieusement, c’est le fruit de ma confiance. Je me sens libre, je me sens à la maison. Tout cela me permet de jouer comme ça“, a-t-il révélé. Une explosion pour le fils de Pierre Aubame, qui n’a cessé de franchir des paliers depuis son départ de Saint-Etienne.
L’attaquant gabonais est toutefois lucide sur le mérite qui revient à ses partenaires dans son bilan. “Sur de nombreux buts, je n’avais qu’à pousser le ballon dans le but. Sans l’excellent travail préparatoire de mes coéquipiers, je ne pourrais pas avoir de telles statistiques“, reconnaît-il, tout en promettant d’aller voir plus haut : “Quand j’ai atteint un objectif, je m’en fixe un nouveau, plus élevé. Je sais que je peux marquer encore plus de buts. Je ne connais pas encore mes limites. Je serai satisfait si je fais partie des meilleurs attaquants au monde.”
Mais avant cela, la Panthère vise déjà une consécration sur le continent africain, avec le titre de meilleur joueur africain, accroché aux bras de Yaya Touré depuis quatre ans. “Je veux devenir le footballeur africain de l’année“, annonce t-il sans détour sur le site officiel du championnat allemand. “Je veux gagner cette distinction cette année alors j’essaye de briller à chacun de mes matches.” Finaliste avec l’Ivoirien et André Ayew, le Gabonais n’a jamais été aussi proche d’atteindre cet objectif.
Source: afrik