(Agence Ecofin) – Après plusieurs avertissements, notamment en juillet et en octobre concernant la régularisation des médias sans licence, les autorités maliennes ont donné un dernier délai aux radios exerçant sans autorisations. Elles ont jusqu’au 31 mars 2024 pour se mettre en règle.
Au Mali, la Haute autorité de la communication (HAC) donne jusqu’au 31 mars 2024 aux radios sans licences pour régulariser leurs situations. L’information a été rendue publique par un communiqué du régulateur repris par la presse locale le 14 décembre.
« Malgré l’ouverture de plusieurs périodes de mise en conformité en 2017, 2018, 2019 et 2020, de nombreuses radios n’ont pas encore finalisé la procédure à travers la signature d’une convention avec la HAC et l’obtention d’une autorisation. Une dernière période de régularisation de ces radios est ouverte […] jusqu’au 31 mars 2024 », a annoncé le régulateur.
Sans annoncer de sanction, le régulateur a insisté sur le fait que cette période de grâce serait la dernière pour les radios sans licences. La HAC avait déjà demandé, en juillet, puis octobre, aux radios sans licence de régulariser leurs situations.
Servan Ahougnon
Agence Ecofin