Dans le cadre du mois de la Solidarité et de Lutte l’Exclusion, le Collectif des Ressortissants du Nord (COREN) en soutien aux sinistrés des inondations a fait parler son cœur avec une donation en nature de 12 millions de Fcfa. Au cours d’une cérémonie, le ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin Colonel Assa Badiallo TOURE, a réceptionné le fonds, ce lundi 4 novembre 2024 juste après le conseil de cabinet.
Selon le Président, Malick Alhousseyni, le COREN est témoin de la solidarité agissante que le gouvernement et ses partenaires ont fait montre depuis le début de la série d’inondation à travers le pays. C’est pourquoi, les membres de ce collectif ont décidé à travers leur soutien dans la consolidation de la paix et des ressources humaines de venir en complément aux actions entreprises par les plus Hautes Autorités.
Un geste fort apprécié par le ministre Assa Badiallo TOURE, qui met en lumière cette vérité absolue qui dit que « Quand on veut aller vite, on va seul mais quand on veut aller loin, on va ensemble ». Occasion pour elle de féliciter et remercier le donateur du jour tout en l’encourageant à persévérer dans cette dynamique.
Madame le ministre rassure les généreux donateurs que chaque centime de cette donation sera mis à la disposition des bénéficiaires et qu’un rapport d’exécution détaillé sera fourni au COREN pour compte rendu.
Réseau de Communication du MSDS