La détermination de la plateforme An Ka Ben et ses alliées à sauver le Mali est sans faille. En effet, la plateforme a organisé le samedi dernier une marche pacifique qui est partie du monument de l’indépendance au monument de la paix.
Au cours de la marche qui a enregistré la participation des centaines de patriotes, le porte-parole de la plateforme, Moussa Timbiné a invité les vrais amis du Mali à élever la voix pour dire non à l’injustice contre laquelle ils se battent et de reconnaitre que les actions quotidiennement posées par le président de la République, Ibrahima Boubacar Kéita, sont des efforts pour la paix et l’unité nationale. Selon le porte-parole, ces avancées dans la bonne direction doivent être soutenues.
Dans une déclaration lue par Moussa Timbiné, les organisateurs de cette marche pour la paix et la réconciliation nationale se disent ouverts à toutes les initiatives qui mènent les Maliens vers les Maliens. Car, selon eux, nul ne peut soutenir la guerre et n’a le droit de s’obstiner à maintenir le pays dans une voie sans issue.
Une minute de silence a été observée à la mémoire de leurs camarades de Gao et de toutes les victimes civiles et militaires tombées pour le Mali.
La rédaction