Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaques terroristes : Un Casque bleu de la Minusma tué et cinq autres blessés à Aguelhok et Bandiagara

Décidément les forces du mal n’observent aucune pause dans leur logique d’accomplir des actes fourbes et de nuisance. Comme si les attaques lâches et barbares dont les localités de Boulkessi et Mondoro ont été la cible la semaine dernière ne suffisaient pas, elles récidivent. En effet, un Casque bleu de la Minusma a été tué et quatre autres blessés, dimanche, dans l’explosion d’un engin explosif, au passage de leur véhicule qui faisait partie d’une patrouille de sécurisation, dans les environs d’Aguelhok. L’information a été donnée par la mission onusienne qui précise qu’une force d’intervention rapide, appuyée d’une intervention aérienne, a été immédiatement déployée sur le site de l’explosion pour permettre leur évacuation et acheminer les blessés vers les hôpitaux de la Minusma.


Par ailleurs, indique la même source, dans un incident séparé qui s’est produit vers 1 heure du matin le même jour, les Casques bleus de la Minusma d’une base d’opération temporaire dans les environs de Bandiagara, dans la Région de Mopti, ont été pris à partie par des éléments d’un groupe armé non identifié et ont riposté à cette attaque. Un Casque bleu a été grièvement blessé, il a été évacué par hélicoptère pour être pris en charge médicalement.

« Le chef de la Minusma, M. Annadif, condamne fermement la recrudescence de ce genre d’attaques ces derniers temps, notamment au centre. Il présente ses sincères condoléances à la famille du soldat mort au service de la paix et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», énonce le même communiqué. A cette occasion, Mahamat Saleh Annadif a rendu un hommage appuyé à tous les Casques bleus de la Minusma qui, aux côtés d’autres partenaires, œuvrent au quotidien et souvent au péril de leur vie, pour la sécurisation des Maliens.
Gageons que l’indispensable clarification du rôle et surtout la sincérité des différents acteurs impliqués dans le processus de paix au Mali greffées aux nombreux appels allant dans le sens du renforcement de la capacité de riposte de la Minusma, notamment son inscription au chapitre 7 arrivent enfin à vaincre l’hydre terroriste.

Massa SIDIBÉ

Source: Journal l’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance