Huit (08) personnes dont trois (03) enfants, huit (08) blessés et quatre rescapés sont entre autres le bilan d’une attaque perpétrée par les bandits armés contre un Minibus entre Bandiagara et Bankass.
En effet, le mardi 03 novembre 2020, vers 17 heures, des hommes armés non identifiés ont attaqué un véhicule de « Transport En Commun ». L’incident s’est déroulé entre Pérou et Songobia dans le cercle de Bandiagra.
Selon des sources locales, « les bandits armés ont intercepté le mini bus transportant des passagers en provenance de Mopti, en ouvrant du coup le feu dans leur voiture. Le bilan de l’attaque est de huit (08) morts et huit (08) blessés dont des enfants âgés de deux (02) ans ». Le chauffeur et plusieurs autres passagers sont portés disparus. «Tous les blessés ont été évacués sur Sevaré pour des soins médicaux » .
Il faut aussi noter que cette voie qui lie les cercles de Koro, Bankass et Bandiagara et au reste du Mali, est sans doute la route la plus dangereuse du Mali. Les autorités de Transition doivent tout faire pour stopper ce bain de sang sur l’axe Bandiagara-Bankass.
Rappelons que le 13 octobre dernier, un cas similaire s’est produit dans les mêmes localités du cercle de Bankass qui a aussi provoqué la mort de douze (12) civiles et douze (12) militaires maliens.
Depuis plusieurs années, la région de Mopti, principalement, les localités des Bandiagara, Bankass et Koro sont devenues le sanctuaire de terroristes, des bandits armés et des narcotrafiquants qui sèment la terreur dans la région de Mopti.
Par Abdoul Karim SANOGO
Source: NOUVEL HORIZON