Samedi 9 juin 2018, la région de Mopti a consommé une attaque terroriste sanglante au cours de laquelle les FAMAS se sont montrés déterminés plus que jamais dans leur mission régalienne de sécurisation et de protection des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.
Boni, cercle de Douentza, région de Mopti, a été ce week-end victime d’une attaque terroriste bravement repoussée par les FAMAS, a-t-on appris via un communiqué du ministre de la Défense qui a félicité ses illustres soldats pour leur détermination. « Le ministre félicite les FAMAS et les engage à poursuivre leur mission de protection et de sécurisation des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national», lit-on dans le communiqué.
Cette attaque a coûté la vie à 13 terroristes et à 3 FAMAS. L’armée malienne a enregistré 3 blessés. Cette attaque a permis aux illustres soldats maliens de récupérer des armes et des munitions des mains des bandits armés.
Le ministre de la Défense a tenu à adresser au nom du président de la République ses condoléances les plus attristées aux familles des soldats tombés sur le champ d’honneur. Il a tenu par la même occasion à souhaiter prompt rétablissement aux blessés.
Ces genres de gestes de bravoure ne peuvent que donner plus d’honneur au Mali.
Rappelons que le 25 janvier dernier un véhicule en provenance du Burkina Faso a sauté sur une mine dans cette même ville faisant 26 morts. Ce qui montre que cette zone constitue une région de haute insécurité. À cela s’ajoutent toutes les guerres intercommunautaires surtout celle entre les Peuhls et les Dogons qui ne sont que des effets de cette insécurité.
Fousseni TOGOLA
Source: Le Pays