Les individus arrêtés sont soupçonnés d’avoir facilité l’arrivée et l’installation des commandos terroristes qui ont mené les attaques, et également d’avoir mené des missions de surveillance des sites à attaquer, indique le communiqué.
Selon l’Etat-major Général, ces personnes sont aussi accusées d’avoir apporté un soutien logistique aux groupes armés terroristes pour mener à bien leurs actes barbares.
Pour leur grand malheur, l’Etat-major Général a expliqué que l’opération a été menée avec succès grâce à la coordination exemplaire des unités spécialisées et à la coopération étroite des populations.
Ainsi, il tient à attirer l’attention de la population à la vigilance accrue, car des individus mal intentionnés travaillant avec les groupes terroristes peuvent se dissimuler au sein des populations, a signalé l’État-major.
« Ces arrestations signifient qu’il a une avancée majeures dans la lutte contre le terrorisme, et les FAMa restes déterminés à poursuivre leur efforts pour assurer la sécurité dans tout le pays » a assuré le Chef d’Etat-major ; tout en réaffirmant l’engagement Force Armées Malienne à lutter sans relâche contre toutes les formes de terrorisme et à travailler à la construction d’un environnement sur et sécurisé.
Rappelons qu’à la date du 17 septembre, les groupes armés terroristes avaient procédé à une attaque contre deux sites importants de Bamako à savoir : l’école de la gendarmerie de Faladiè et l’aéroport international Modibo Keïta à Bamako-Sénou.
Cette double attaque lâche et barbare a causé la perte en vie de plusieurs de nos soldats en formation sans compter le nombre de blessés ; y compris les dégâts matériels a été condamné par plusieurs partis politiques et organisation de la société civile.
PAR AMINA SISSOKO
Source : Info-Matin