Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ATTAQUE DANS LA COMMUNE DE KANI BONZON (CERCLE DE BANKASS) : DES BANDITS ARMÉS ONT EMPORTE PLUS DE 300 BŒUFS DANS LA FORET DE DIALLO

Les villages de Dogon Do, Dogon Lè, Dogon Guilado tous situés dans la commune rurale de Kani Bonzon dans le cercle de Bankass. Ils ont été la cible d’une attaque perpétrée par les bandits   armés à bord de plusieurs motos, emportant avec eux plus de 300 têtes de bétails dans la forêt de Diallo entre Ouo et Somadougou dans la région de Mopti.

 

Selon des sources locales, dans la soirée du 17 septembre dernier, vers 17 h 00, plusieurs bandits armés à bord des mots ont fait irruption dans la zone de pâturage de ces trois (3) localités dans la commune de Kani bonzon. Et après, un long combat entre les terroristes et les groupes d’auto-défenses, les bandits se sont repliés vers la forêt de Diallo (nid de terroristes longtemps signalé depuis plusieurs années).

Ainsi, ajoutent nos sources, « dans leur fuite, les bandits ont trouvé des enfants qui faisaient paître les animaux ». Les assaillants ont par la suite regroupé les bétails et pris la direction du village de Diallo. « Tous les trois (3) villages sont tous situés aux flancs de la falaise ». Aussi, indiquent-elles, (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 21 SEPTEMBRE 2020

Abdoul Karim SANOGO

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance