L’attaque a été perpétrée vendredi contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) près de Ber dans la région de Tombouctou (centre), à la suite de laquelle un casque bleu du Burkina Faso a été tué et sept autres blessés, a-t-il dit dans un communiqué.
Les 15 membres du Conseil ont adressé leurs condoléances les plus sincères et leur solidarité aux familles des victimes ainsi qu’au Burkina Faso.
Ils ont demandé au gouvernement malien de transition d'”ouvrir rapidement une enquête sur cette attaque, avec l’appui de la MINUSMA, et d’amener ses auteurs à en répondre devant la justice”.
Ces soldats de la paix faisaient partie d’une patrouille ciblée par une bombe artisanale, suivie de tirs directs, a précisé Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, lors d’un point de presse quotidien.
“Cette perte tragique nous rappelle les risques auxquels les casques bleus s’exposent au Mali et ailleurs dans le monde, alors qu’ils travaillent sans relâche pour ramener la stabilité et la paix”, a-t-il souligné.
Source : msn.com