Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ATIR: MINUSA, tumeur cancéreuse instrumentalisée par Macron

Le samedi 01 juillet 2023, l’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie (ATIR), au cours de sa réunion, a examiné différents points de l’actualité malienne.

ATIR s’incline sur la mémoire de nos 17 concitoyens victimes de l’attaque lâche du 27 juin des villages de Gabéro, qu’Allah les accueille en son sein…
L’Alliance félicite les Autorités de la Transition pour avoir tenu et réussi le 18 juin le Référendum relatif à la nouvelle Constitution du Mali, ainsi que le Peuple malien qui a voté un OUI MASSIF à 97% !
Cela représente un vrai plébiscite du projet de société présenté aux maliens par la Constitution de 2023 prenant en compte les intérêts suprêmes de la Nation et des Maliens.
Bienvenue à la IVieme République !
C’est aussi le lieu, pour ATIR, de vivement féliciter les Autorités de la Transition concernant le départ de la MINUSMA le 30 juin 2023.
Encore une victoire de l’Alliance, une victoire de nos revendications !
Ceci est encore une pierre de plus apportée à l’édifice de notre souveraineté !
Enfin cette tumeur cancéreuse installée dans nos entrailles, instrumentalisée par Emmanuel Macron et ses alliés, va être extraite et nous pourrons lancer le processus de guérison que mérite notre Peuple si durement éprouvé !
Les autorités doivent MAINTENANT s’atteler à créer les conditions sécuritaires, holistiques et économiques dont notre Peuple a besoin.
Maintenant, il appartient au gouvernement de prendre la main et d’inspirer confiance aux associations et au Peuple.
Comment ne pas aborder les évènements des 23, 24 et 25 juin en Russie ! ATIR fait confiance à la Grande Fédération de Russie pour surmonter cette crise et prouver à tous ses détracteurs la futilité de leurs arguments !
Nous soutenons le Peuple Russe de toutes nos forces dans ce qu’il traverse.
L’Alliance s’incline sur la mémoire de toutes nos victimes civiles comme militaires de la crise malienne, qu’Allah les accueille en sa Miséricorde !
Enfin, ATIR présente ses meilleurs vœux à la Uma malienne et mondiale pour la célébration, le 28 juin 2023, de la fête de la Tabaski ! AW SAMBE SAMBE !
ATIR, première organisation politique malienne, à soutenir la Transition issue des évènements du 18 Août 2020, reste ferme dans son accompagnement jusqu’à la réussite totale de cette transition.
Vive ATIR
Vive le Mali
Victoire du Mali SUR SES ENNEMIS.

Bamako, le 01 juillet 2023
Le Président d’ATIR
Pr El Hajj Younouss Hamèye DICKO
Commandeur de l’Ordre National du Mali

Source : Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance