Après s’être imposée en tête du classement du championnat national cadet d’athlétisme avec 13 médailles dont 5 en or et 8 en argent, l’équipe du Réveil athlétique club de Kati (RAK), avec en sa tête, son entraineur, Mamadou Traoré dit ‘’Grand B’’, est venue présenter ses médailles obtenues à son président ,Amadou Kanté à son bureau sis à l’ACI 2000.
Satisfait du résultat obtenu et de l’honneur de cette visite de la délégation de son club, Amadou Kanté dira qu’il est très heureux du sacre de son club. Selon lui, les athlètes l’ont honoré. Il a saisi l’occasion pour remercier les athlètes et leur staff d’encadrement. Selon lui, ces derniers n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce championnat cadet.
Dans ce sens, le président Kanté, a exhorté le staff d’encadrement à redoubler d’efforts pour les échéances prochaines, surtout pour le meeting de San qui se prépare. Ensuite, il a réaffirmé son soutien au club. « Je serais toujours là pour vous dans tous vos combats » a déclaré Amadou Kanté.
Quant aux efforts fournis par les athlètes pour arriver à ce niveau, le coach Mamadou Traoré allias ‘’Grand B’’ dit n’est pas encore prêt d’avouer tout son secret. D’après lui, on ne peut pas enseigner aux enfants ce qu’on n’a pas appris à l’école des sports. « Il faudrait chercher dans les livres et documents pour pouvoir donner le programme adapté aux corps des athlètes. C’est ce que je fais et Dieu merci les enfants écoutent et font ce que je leur dit, si jamais on voit l’erreur quelque part ce que la faute m’incombe sûrement » a déclaré le coach Traoré.
Par rapport à leur sacre, il a, à son tour remercié du fond du cœur l’ensemble des athlètes. De même, il a largement remercié leur président et tous leurs partenaires. Se penchant sur la question de la préparation du meeting de San, prévu du 17 au 22 mars 2020, il dira que le meeting de San englobe toutes les catégories.
Dans cette dynamique, il a souligné que ce meeting est très différent du championnat cadet. Cela pour la simple raison qu’il y’aura des catégories junior et senior. Mais dit-il, on est en train de mettre tous les ingrédients pour pouvoir mieux préparer les athlètes afin d’obtenir un bon résultat.
« Et ce qui est sûr cette année ne sera pas comme les autres années passées puisse qu’on va coute que coute se hisser sur le haut du podium » a affirmé ‘’Grand B’’.
Par Safiatou Coulibaly
Source: Le Sursaut