Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Athlétisme : LE CNOS OFFRE 15 MILLIONS DE F CFA A LA FEDERATION

Il y a quelques mois, la Fédération malienne d’athlétisme (FMA) avait sollicité le Comité national olympique et sportif (CNOS) pour le financement de son programme de développement de la structure nationale. Hier, le CNOS a répondu favorablement à la demande de la FMA en débloquant une enveloppe de 15 millions de F cfa pour la formation et l’achat de matériels sportifs. La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée au siège du CNOS en présence de plusieurs personnalités dont le 2è vice-président de la FMA, Danki Maïga, le vice-président du Comité national olympique et sportif, Tidiani Niambélé et le Directeur exécutif du comité, Oumarou Tamboura.

athletisme coureur marcheurs
Avant de remettre le chèque à Danki Maïga, Tidiani Niambélé rappellera que le choix de la FMA fait suite au projet de développement de la structure nationale qui a été présenté au CNOS il y a quelques mois par l’instance dirigeante de l’athlétisme national. «Nous avons beaucoup apprécié le projet de la Fédération malienne d’athlétisme, elle a élaboré un bon plan de développement, soulignera le vice-président du Comité national olympique et sportif. Cet appui financier, indiquera-t-il, vient de la Solidarité olympique qui, tous les deux ans, apporte son soutien aux associations sportives à travers les Comités nationaux olympiques».
«L’athlétisme, poursuivra Tidiani Niambélé, est à la base de toute la pratique sportive, c’est la discipline la plus importante du mouvement olympique. Le Comité national olympique et sportif mettra tout en œuvre pour la réussite de ce programme de développement de la structure nationale».
Auparavant, le 2è vice-président de la Fédération malienne d’athlétisme avait témoigné sa reconnaissance à la Solidarité olympique et précisé que les 15 millions octroyés par le CNOS serviront à la formation de 32 entraîneurs de niveau IAF et 30 officiels et à l’achat de matériels sportifs.
«Le programme que nous avons soumis au Comité national olympique et sportif s’étend d’avril à septembre 2015. Grâce à cet appui, beaucoup d’activités pourront être menées comme la formation des entraîneurs et d’officiels de niveau IAF et la fédération envisage également d’acheter quelques matériels sportifs», indiquera Danki Maïga.

S. B. TOUNKARA

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance