Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arrestation de Broulaye Coulibaly, présumé meurtrier de Kita Kolibougou : Un soulagement dans la douleur

La région de Kita, dans un deuil profond, respire aujourd’hui avec le soulagement de l’arrestation de Broulaye Coulibaly, alias Karamoko, présumé responsable du meurtre atroce de cinq membres d’une même famille à Kita Kolibougou. Le choc initial provoqué par cette tragédie, survenue dans la nuit du 6 au 7 décembre dernier, cède désormais la place à l’espoir de justice.

Bamada.net- Âgé de 20 ans et neveu respecté du chef de famille Famory Coulibaly, Broulaye était jusqu’alors considéré comme un membre exemplaire de la famille, établi à l’extérieur. Cependant, l’impensable s’est produit lorsque, dans un geste choquant, il a décidé d’attaquer sa propre famille, égorgeant deux épouses enceintes de son oncle et trois de ses jeunes enfants.

              Drame familial à Kita : Broulaye Coulibaly sous enquête, la communauté pleure et espère

Les funérailles des victimes ont eu lieu le 7 décembre en présence des autorités régionales, des habitants et des témoins du drame. Les prières funèbres ont été prononcées sur les corps au terrain de sport du quartier Darsalam, avec le Gouverneur Daouda Maiga présentant les condoléances au nom des plus hautes autorités de la nation. Que leurs âmes reposent en paix.

Lire Aussi : CRIME ODIEUX À FANA: LES AUTORITÉS SÉCURITAIRES S’IMPRÈGNENT DE LA SITUATION

La collaboration efficace entre les forces armées et de sécurité, sous la direction du commandant Yaya Goualé du groupement de la gendarmerie nationale de Kita, a conduit à l’appréhension de Broulaye Coulibaly aux environs de Kita le 8 décembre vers 14 heures. Le Gouverneur a salué la rapidité et l’efficacité des forces de l’ordre dans leur enquête, soulignant également la coopération précieuse des populations locales.

 

Broulaye Coulibaly est actuellement détenu dans les geôles de la prison civile de Kita, où il sera interrogé par des spécialistes pour élucider les motivations derrière cet acte odieux. Le procureur prendra ensuite le relais pour garantir que justice soit rendue.

Lire Aussi :CRIME ODIEUX À HIPPODROME EXTENSION EN COMMUNE II : LE BOUTIQUIER YACOUBA TRAORÉ POIGNARDÉ MORTELLEMENT DANS SON MAGASIN

Le Gouverneur a appelé au calme, assurant que le suspect serait désormais entre les mains des autorités compétentes pour répondre de ses actes. La région de Kita, bien que marquée par la douleur, peut commencer le processus de guérison, sachant que la justice suit son cours. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles endeuillées, espérant que la communauté puisse trouver la force nécessaire pour surmonter cette épreuve.

Deuil et Espoir à Kita : Broulaye Coulibaly, alias Karamoko, appréhendé pour le meurtre de cinq membres de sa famille

 

Fatoumata Bintou Y

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance