Par rapport à la situation qui prévaut dans le cercle de Yélimané, le 3ème vice-président de l’Association pour le Développement du Cercle de Yélimané ‘’Dagakané’’, M. Daman Konté a animé un point de presse, hier mercredi 2 mars 2022, à Baco-Djicoroni ACI.
Il faut préciser que M. Daman Konté a été le premier président de l’Association pour le Développement du Cercle de Yélimané ‘’Dagakané’’ à Bamako, de 2014 à fin 2018. Il avait démissionné compte tenu des comportements de certains membres, comme opposition à l’autorité légitime, faire de l’association un lieu de règlement de compte.
Suite à de nombreux facteurs, finalement il a été décidé d’organiser une assemblée générale en vue de trouver des solutions aux différents problèmes. Tout le monde a été invité à prendre part à cette assemblée qui a été organisée le 31 juillet 2021, à Yélimané. C’est à la suite de cette Assemblée que M. Daman Konté a été élu 3ème vice-président de cette organisation.
Selon le conférencier, à leur grande surprise, le nommé Bakary Diambou sentant sa défaite s’est opposé à la tenue de l’Assemblée Générale organisée le 31 juillet 2021 à Yélimané.
Il a précisé que cette assemblée était couplée à un grand mouvement de réconciliation et de paix pour faire face au développement du cercle de Yélimané. « Le même jour, Bakary Diambou et ses alliés ont saisi le tribunal, le même jour l’affaire a été (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON