Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arrestation de 20 présumés jihadistes au Mali

Au moins 20 djihadistes présumés ont été arrêtés aujourd’hui au centre du Mali, pour son implication présumée dans la mort de neuf soldats dans une attaque hier dans la région centrale d’attaque Mopti, ils ont déclaré la source de sécurité Efe.

armee malienne soldat militaire fama arrestation groupe terroriste islamiste bandits armee voleur mujao boko haram

Les personnes arrêtées, dont deux femmes, ont été arrêtés lors d’un raid lancé par la grande armée malienne dans les villes de Douna et Mougnoukana à Mopti.

Les sources ont expliqué que ces arrestations ont conduit à la découverte d’un vaste arsenal d’armes, mais sans plus de précisions.

L’attaque d’hier a eu lieu à 13h00 (13h00 GMT) lorsqu’un groupe de personnes non identifiées ont attaqué un convoi d’approvisionnement de carburant dans l’armée malienne qui venait de la ville de Diabaly et se dirigeant vers Namapala, à 500 kilomètres au nord-est de la capitale Bamako.

Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque à ce jour, mais les sources ne pas exclure la piste djihadiste depuis l’embuscade a été posée avec le même « modus operandi » du Front de libération de Macina, dirigé par le clergé local Amadou Kouffa et Ansar Dine , Ag Ghali Iyad fondée par.

Le Front de libération Macina, Ansar Dine et Al Murabitun a annoncé Mars dernier à fusionner sous une seule entité « Groupe pour la victoire de l’islam et les musulmans » dirigé par le djihadiste Ag Ghali.

 

Source: el19digital

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct