Le Samedi dernier, au cours d’une rencontre, les militants et sympathisants de l’ARP ont défini de nouvelles stratégies pour resserrer les rangs, et élargir les bases de l’alliance. Cette rencontre s’est tenue avec d’autres forces politiques dans le but d’élaborer ensemble un plan de travail.
Les travaux se sont déroulés sous l’œil vigilant du président Tiema H Coulibaly, en présence des représentants de plusieurs partis politiques membre de la coalition.
Au cours de cette rencontre, de nouvelles orientations et perspectives ont été dégagés dans le but de consolider les acquis. En effet, dans le registre des nouvelles projections annoncées, figure, en bonne place, la volonté de reconstituer et de mettre en place une organisation de masse.
Prenant la parole, le président, a remercié les représentants des Partis membres de l’Alliance ARP, ainsi que tous les invités. Pour lui, la présence massive des délégués à cette rencontre est la preuve de leur engagement en faveur de l’ARP. Toutes choses, selon lui, qui ont permis d’engranger des résultats forts appréciables
Rappelons que le 7 juin dernier, une dizaine d’associations et de partis politiques, après avoir claqué la porte de l’alliance Ensemble Pour le Mali (EPM), ont créé l’alliance Action Républicaine pour le Progrès (ARP). Cette nouvelle organisation, présidée par, Tieman Hubert Coulibaly se veut un nouveau pôle de soutien au président IBK.
A.T.Dansoko
Malijet