Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arnaud Montebourg inaugure le sprint final de la primaire de la gauche

C’est le début des grandes manœuvres en vue de la primaire à gauche. Arnaud Montebourg, candidat à la primaire organisée par le Parti socialiste, a lancé lundi 2 janvier «la dernière ligne droite» de sa campagne entamée mi-mai en présentant son organigramme de campagne qui accueille sept porte-parole.

manuel-valls-premier-ministre-france

Le « blitzkrieg », la guerre éclair que veut lancer Manuel Valls, « ça n’est pas dans (son) vocabulaire », a dit Arnaud Montebourg lundi avec une pointe d’ironie. Ni ses mots, ni sa méthode. Quand l’ex-Premier ministre est persuadé de pouvoir faire table rase de la pré-campagne, Arnaud Montebourg lui veut croire qu’il touchera les dividendes d’une candidature lancée au printemps dernier. L’ex-ministre du Redressement productif posait, déjà, en porte-drapeau de la gauche déçue.

Sur ce créneau des tortues de la compétition face aux lièvres Valls et Peillon, le tonitruant ex-élu bourguignon, est en concurrence avec Benoît Hamon. Arnaud Montebourg pense avoir trouvé un autre marqueur de sa différence : il veut rassembler toutes les gauches et promet, à peine désigné candidat, d’ouvrir les discussions avec Jean-Luc Mélenchon.

Arnaud Montebourg, le grand unificateur. Voilà qui fait sourire chez ses camarades. Le parcours politique de l’ex-ministre du Redressement productif, c’est aussi celui d’un socialiste qui n’a jamais su ni voulu construire une équipe ni même un réseau dans la durée.

Source: rfi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance