Airbus Defence and Space annonce, dans un communiqué publié sur son site web, avoir enregistré sa première commande de 2016 pour son appareil de transport, le C295W. Le communiqué indique que l’auteur de cette commande est le Mali qui s’apprête à devenir ainsi le23è pays utilisateur du C295. L’information a été publiée sur le site web de la firme.
La livraison est prévue au second semestre 2016. Le C295W, muni d’ailettes marginales et de moteurs plus puissants, offre une performance accrue et une consommation de carburant réduite, assure l’industriel. La première commande de cette version améliorée du C295 a été enregistrée auprès de la marine mexicaine tandis que les Philippines viennent de réceptionner leur troisième et dernier appareil C295 commandé à Airbus.
Ainsi, dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles et tactiques, « l’armée continue son renforcement pour une meilleure protection de nos frontières terrestres comme aériennes, le tout pour le bonheur des Maliens et la prospérité du Mali », peut-on lire sur la page Facebook du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tiéman Hubert Coulibaly.
A. DIARRA
Source : Essor