Le porte-parole de la Synergie des Syndicats de la Police Nationale, Boubacar ARAMA, a porté plainte au Tribunal de la Commune V contre l’activiste Oumou SAMAKE qui a fait une vidéo dans laquelle elle dénonce l’arrestation illégale d’un jeune homme.
Aussitôt que le syndicat a porté plainte, l’activiste Oumou SAMAKE a été placée sous mandat de dépôt et son jugement est prévu pour le 17 mars 2022. En effet, Oumou SAMAKE avait fait une vidéo directe sur le réseau social Facebook, le 08 décembre 2021, dénonçant ce qui semblerait, selon elle, être « un abus des policiers », suite à un contrôle policier du 15ème Arrondissement sur un motocycliste auquel elle a assisté.
Dans ses propos, elle affirme « être du corps (porteur d’uniforme) et petite fille d’un Commissaire ». Cependant, la jeune femme n’a pas manqué de dire ce qu’elle pense de la police. Elle a notamment demandé au Chef de l’État, Assimi GOITA de prendre des mesures pour « mettre fin aux abus des policiers contre les pauvres citoyens » car, dit-elle « ils y en ont marre de la police ».
Le porte-parole de la (…).
ALIMA SOW
Source: NOUVEL HORIZON