Dans un communiqué déposé à notre Rédaction, le Mouvement IBK Kanou (MIK), un regroupement de soutien de 800 associations et mouvements de soutien à la candidature du Président Ibrahim Boubacar Kéïta pour un second mandat a remercié le Gouvernement pour la bonne tenue du scrutin présidentiel du 29 juillet 2018.
«Nous remercions le Gouvernement du Mali pour avoir organisé le scrutin du 29 juillet avec le plus grand professionnalisme. Même si des incidents ont été signalés dans quelques zones dues au fait des groupes obscurantistes, fort est de constater que, sur l’ensemble du territoire national, beaucoup de nos compatriotes et d’observateurs indépendants ont apprécié l’effort déployé par les plus hautes autorités pour l’organisation d’un scrutin crédible et consensuel », peut-on lire dans ledit communiqué. Il est par le coordinateur du MIK, Ismaila Coulibaly
« Les matériels électoraux étaient sur place, les Bureaux ont été ouverts à l’heure et les électeurs ont pu accomplir leur devoir citoyen sous la supervision des observateurs nationaux et internationaux » s’est réjoui Ismaila Coulibaly.
Il a saisi cette occasion pour remercier l’ensemble des militants et sympathisants qui se sont manifestés massivement pour voter dans le calme et la sérénité pour leur candidat le Président Ibrahim Boubacar Kéïta.
« Nous sommes confiants qu’à l’issue de ce processus c’est le Président Ibrahim Boubacar Kéïta qui en sortira vainqueur ; car, il a le souci de ce pays et des populations. C’est pourquoi nous demandons à tous nos militants et sympathisants de rester derrière les résultats officiels qui seront proclamés par des structures commises à cet effet et à ne pas tomber dans les jeux de provocations de qui que ce soit et de quelle nature que ce soit », a conclu le Coordinateur national du MIK.
Il sied de préciser que le Mouvement IBK Kanou, parrainé par l’Honorable Mamadou Diarrassouba, est présent, de nos jours sur l’ensemble du territoire national et dans plusieurs pays à l’étranger. C’est le même regroupement qui a payé la caution du Président IBK pour un montant de 25 millions FCFA.
Oumar Diakité : LE COMBAT