Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Appuia l’autonomisation des femmes: Où est le milliard offert par IBK ?

N’ayant pas pipé mot sur le milliard FCFA que le président IBK a offert aux femmes le 8 mars 2016 pour leur autonomisation, lors de la célébration de l’édition de cette année 2017, le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Sangaré Oumou Ba, inquiète sur les destinations qui ont été faites à ce fonds.

ibrahim-boubacar-keita-ibk-president-malien-offre-cheque-femme-candidates-election-communales

8 mars 2016-8 mars 2017, cela fait un an jour pour jour que le Chef de l’Etat, le président Ibrahim Boubacar Kéita offrait un milliard FCFA pour soutenir les femmes en vue de l’équité-genre et autonomisation pour atteindre l’objectif de « Agenda 2030 », relatif aux Objectifs du développement durable. Il s’agit en effet de pallier aux insuffisances en matière de promotion des droits de la femme.
Cette somme est destinée aux Fonds d’appui à l’autonomisation des femmes et à l’épanouissement des enfants, qui a été officiellement lancé quelques mois précédents cette 22ème édition. Curieusement, elle n’a pas fait objet d’une simple évocation par le ministre Sangaré Oumou Bah dans son discours du 8 mars 2017 au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah. A-t-on dilapidé ou détourné cette somme?, reste la question posée.
Dans une République sérieuse, Mme le ministre devrait aborder ce sujet, ne serait-ce que pour afficher un minimum de transparence, afin que le peuple soit au parfum de la gestion qui est faite de cet argent. Le ministère de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ne doit plus continuer à entretenir un silence radio sur la gestion desdits fonds.
A défaut, la Cour des Comptes doit entreprendre un audit pour que la lumière soit faite.
Affaire à suivre…

 

Source:  Le Soft

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct