Après un mercato absolument bouillant, Chelsea peine à lancer véritablement sa saison. Les Blues ont même été battu mardi en Croatie par le Dinamo Zagreb et quelques heures après, Thomas Tuchel a été viré de son poste.
Après le limogeage du technicien Allemand qui a pourtant offert la ligue des champions, la supercoupe d’Europe et la coupe du monde des clubs à Chelsea, les fans ont désigné Zinedine Zidane comme leur choix pour remplacer l’ancien entraîneur du PSG. Cependant Zizou ne viendra pas.
Fin Juin lors d’une interview exclusive accordée à l’Equipe, Zidane a fait savoir qu’il n’entraînera jamais en Premier League. Le ballon d’or 1998 a évoqué la problématique de la langue anglaise.
«La langue par exemple. Certaines conditions rendent les choses plus difficiles… Quand on me dit : ‘Tu veux aller à Manchester ?’ Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais, moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu. C’est un contexte global. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner», indique-t-il à L’Equipe.
«J’en ai envie (d’être sélectionneur), bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France», a ajouté Zizou.