Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Andrés Iniesta révèle les raisons de son départ du FC Barcelone

C’est le vendredi au cours d’une conférence de presse que le capitaine emblématique du Barça a annoncé qu’il ne porterait plus les couleurs de son club de toujours la saison prochaine.

A 33 ans, le milieu de terrain international espagnol a décidé de tourner l’une des plus belles pages du football ibérique. Au club depuis 1996, en équipe première depuis 2001, capitaine depuis le départ de Xavi, l’enfant lune a tout remporté avec le Barça. Huit titres de champion d’Espagne (et bientôt neuf), six Coupe du Roi, sept Supercoupe d’Espagne, quatre Ligue des Champions, trois Supercoupe d’Europe et trois Coupe du Monde des Clubs. Un palmarès vertigineux.

Ce dimanche sur Barça TV, Lionel Messi a rendu un vibrant hommage à Iniesta avant son départ: « Il s’en va de la meilleure des manières, même si nous regrettons que ce ne soit pas avec la Ligue des Champions et un triplé. (…) Je suis très fier de lui et nous lui souhaitons bonne chance ».

Lors d’un entretien accordé au Movistar Partidazo, Andrés Iniesta a aussi dévoilé les raisons de son départ.

«« Je suis honnête avec moi et avec le club, qui a compris ma décision, ce club m’accompagne depuis mes 12 ans, il mérite le meilleur de moi et je ne pourrais plus le donner à tous les niveaux. Je prends la décision la plus honnête pour moi et pour mon club. Je veux finir avec de bonnes sensations, aller à la Coupe du Monde et maintenant vivre une autre aventure. J’aimerais que ce soit éternel. Je suis le premier à vouloir que ça ne se finisse pas, mais… », A-t-il confié

« J’ai décidé de rendre publique ma décision : cette saison est ma dernière au FC Barcelone. C’est une décision réfléchie et discutée en interne, a soufflé le joueur. C’est un jour très difficile pour moi. J’ai passé ma vie ici, et dire au revoir à ce qui a été ma maison est très compliquéJ’aimerais remercier le club et la Masia, parce que c’est grâce à eux que je suis ce que je suis aujourd’hui, en tant que joueur et personne. »

Publicité

Il faut souligner que sur son avenir, l’Espagnol est resté encore évasif mais a précisé qu’il ne rejouerait plus en Europe, car incapable de devoir affronter un jour le FC Barcelone. 670 matchs au compteur avec le Barça, Andres Iniesta n’en jouera plus que quatre, au mieux, avant de dire adieu.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct