Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ambassade de France –  secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations

Un monde de l’égalité entre les femmes et les hommes – Communiqué de presse du secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations (Paris, 28 février 2019)

100 sur 100. C’est le score décerné hier à la France par la Banque mondiale dans le cadre de la parution de son nouvel indice : «les femmes, l’entreprise et le droit : une décennie de réformes».

Huit critères ont été analysés par la Banque mondiale afin d’évaluer la capacité des 187 États participants à garantir aux femmes une stricte égalité de droit avec les hommes.

Pour la France, le résultat est sans appel. Grâce à ses réformes récentes sur l’égalité des salaires entre les femmes et les hommes, grâce à des politiques publiques interministérielles et un arsenal juridique adaptés et en constante évolution, la France est garante d’une stricte égalité de droit pour les femmes et les hommes.

Dans le cadre de la diplomatie féministe menée par la France depuis mars 2018, Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, avait rencontré à Washington en janvier 2019 la présidente de la Banque mondiale, Kristalina Georgieva, qui avait déjà salué les efforts fournis par la France ces deux dernières années.

L’égalité entre les femmes et les hommes est la Grande cause du quinquennat. Cette égalité de droit est une étape indispensable et fondamentale dans le combat culturel qui nous attend : réaliser ensemble l’égalité réelle entre toutes et tous./.

SIDA: une deuxième personne  guérie 
Selon AFP deux personnes ont subi des transplantations de moelle osseuse pour traiter des cancers du sang en recevant des cellules souches de donneurs ayant une mutation génétique rare qui empêche le VIH de s’installer. Dix ans après le premier cas confirmé d’un patient souffrant du VIH qui s’était remis de cette maladie mortelle, un deuxième cas, connu comme «le patient de Londres», n’a pas montré de signe d’être atteint du virus depuis près de 19 mois, ont rapporté les chercheurs dans le journal Nature.

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance