Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Amadou KOÏTA après la rencontre entre le PM et la classe politique: ‘’ Il est temps pour le bien du Mali d’amorcer à l’ordre constitutionnel’’, dixit

Après la rencontre entre le premier ministre, chef du gouvernement de la transition, le Général de Division, Abdoulaye Maïga et la classe politique, Amadou Koïta, président du Parti Social Yelen Kura (PS Yelen Kura), s’est exprimé qu’il est temps pour le bien du Mali d’amorcer à l’ordre constitutionnel.

Amadou Koïta a toujours soutenu le retour à l’ordre constitutionnel depuis les premières du coup d’Etat.
Ce chef du parti pense qu’il est grand temps pour le retour à l’ordre constitutionnel. ‘’ Nous avons salué cette reprise du cadre de concertation entre le ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, premier ministre. Nous osons espérer que cela ne sera pas une reprise de plus’’, a affirmé le président Koïta. Il ajoute qu’il est temps pour le bien du Mali, du peuple malien et de ceux qui sont en charge de la gestion du pays, d’organiser, d’amorcer le retour à l’ordre constitutionnel. ‘’ L’année 2025 soit une année électorale par excellence, soit l’année où la souveraineté qui appartient au peuple créera les conditions pour que le peuple exerce cette souveraineté’’, a-t-il souhaité. Selon l’ancien ministre Amadou Koïta, celui qui ne veut pas quand il veut, ne pourra pas au moment.

‘’ Je crois qu’aujourd’hui, ils doivent vouloir. L’acte 8 de la lettre de cadrage ou de la feuille de route transmise au président de la transition par le premier ministre stipule créée les conditions pour la tenue d’élections transparentes et crédibles. Nous osons espérer Nous avons félicité le premier ministre et aller dans ce sens’’, a-t-il laissé entendre. Il poursuit que dans la salle de la réunion qu’ils ont appris la libération des 11 patriotes, républicains, démocrates et chefs de famille. Amadou Koïta souhaite la libération de tous les détenus politiques pour le rassemblement de tout le monde autour du Mali.

Plusieurs chefs des partis politiques ont répondu à cet appel du premier ministre et ministre de l’Administration Territoriale.

Diakaridia Sanogo

Source :  L’Informateur

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct