Fraichement nommé à la tête de la Primature, le Général de Division Abdoulaye Maïga a la patate chaude dans ses mains. Actuellement il y énormes défis à relever comme la solution à la crise énergétique, rassembler les Maliens, organiser les élections dans les jours à venir.
Trouver une solution à la crise énergétique, rassembler les Maliens, organiser les élections sont dans des grands défis majeurs qui attendent le tout nouveau gouvernement dirigé par le premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga.
Tout d’abord, la priorité des maliens aujourd’hui est de trouver une solution à la crise énergétique. Les Maliens veulent que les autorités de la transition trouvent une solution à la crise énergétique. Cette
coupure intempestive met l’économie malienne à terre. Il est grand temps que les autorités de la transition trouvent une solution à cette crise énergétique qui sillonne le Mali depuis plus d’une année. Sans l’électricité dans la capitale du district les capitales régionales, il n’y a pas de relance économique. La coupure d’électricité est l’une des causes de la galère dans le pays. Plusieurs entreprises ont été fermées à cause des coupures intempestives.
Les autorités de la transition doivent vite trouver une solution à cette crise énergétique qui fait des dégâts au Mali. Le premier ministre GAL Abdoulaye Maïga a sa première visite à l’Energie du Mali (EDM).
Rassemblement des Maliens
Le pays est fragilisé à cause des mésententes entre les Maliens. Certains sont frustrés à cause de la situation actuelle du pays. Les politiciens sont en colère parce qu’ils ne sont pas impliqués dans la gestion du pays. Le tout nouveau premier ministre a le pain sur la planche. Il doit conjuguer tous les efforts pour rassembler tous les Maliens afin de mettre fin à la transition. Réunir les Maliens actuellement n’est pas une mission facile. Quasiment tous les secteurs sont divisés au Mali. Le Général de Division Abdoulaye Maïga doit tout faire pour rassembler les Maliens autour de l’essentiel. La semaine dernière, le premier ministre a rencontré les partis politiques. Ils ont parlé pour donner des pistes de solution pour le rassemblement des Maliens. Avec ce genre de rencontre, les Maliens seront rassemblés
Organisation des élections
Le GAL Abdoulaye Maïga est en mission pour organiser les élections. Le président de la transition, le
Général d’Armée Assimi Goïta a mis le gouvernement en mission afin d’organiser une élection transparente et crédible pour la fin de la transition.
Avec ce tout nouveau ministre, les choses accélèrent. Pas de temps à perdre. Le premier à peine
nommé a pris les grands dossiers en main.
Si le premier ministre GAL Abdoulaye Maïga parvient à trouver une solution à la crise énergétique, rassembler les Maliens et organiser les élections, ces grands défis seront relevés.
Le Général de Division Abdoulaye Maïga est en mission de commando. Tous les yeux sont braqués sur
Source : L’Informateur