Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alors qu’il conduisait sa moto en fixant une motocycliste indécemment habillée : un quinquagénaire quitte la route pour plonger dans un caniveau

Les filles ne font plus la différence entre tenue du domicile et celle du dehors. Ou bien faut-il croire que c’est fait  exprès pour attirer l’attention des hommes sur elles ? Il semblerait que c’est le cas car, n’importe qui sait qu’une mini-jupe qui coupe au dessus des genoux n’est pas pratique pour conduire une moto Djakarta en pleine journée.

incroyable vrai logo faits divers

Et pourtant c’est ce que fit une jeune fille le lundi 19 octobre dernier. Sur sa moto Djakarta, elle circulait dans le sens Niamakoro-Sogoniko. Elle portait une mini-jupe qui lui arrive au dessus des genoux et un T-shirt collant appelé bodi. Avec un tel look, elle ne pouvait aucunement passer inaperçue. Les gens la dévoraient des yeux. Partout où elle passait, elle faisait distraire les autres usagers de la route comme ce quinquagénaire conduisant également une moto Djakarta qui allait dans le même sens qu’elle. Il l’a dévorée des yeux au point qu’il a oublié la circulation.

Il était ébloui par la quasi nudité de la demoiselle. Ce faisant, il  finit sa trajectoire dans un caniveau juste avant d’arriver aux feux tricolores, près des marchands ambulants non loin des Halles de Bamako à Niamakoro. Les riverains ivres de rire, sont venus lui porter secours. Une fois dehors, tout penaud qu’un tel acte arrive à un homme de son âge, il ne trouva autre chose à dire que « cette fille est mal élevée », avant de disparaître dans la nature.

Combien de victimes cette jeune fille fera ce jour-là ? Plus d’un sûrement. Il est temps que les filles s’habillent décemment autrement, on pourrait assister au grand retour des « tonton manani », des  lance-pierres qu’utilisaient les enfants pour punir les jeunes filles dénudées. Alors jeunes filles, vous êtes prévenues.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance