Les chantiers en vue : la lutte contre le terrorisme et la Loi de Programmation Militaire (LOPM) ont été, entre autres, les sujets abordés par le Président de la Transition, S.E Bah N’Daw, lors de son adresse à la Nation pour le 20 janvier 2021. Ce 60ème anniversaire était placé sous le signe du « renouveau de l’armée Malienne et l’engagement patriotique ».
Pour l’occasion, les Maliens ont découvert un Président de Transition flambant neuf. Teint ciré et masque de protection par rapport au covid-19, l’ancien ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-major à la retraite, Bah N’Daw a fait le point sur les défis sécuritaires du moment.
Après avoir enlevé son masque pour être mieux entendu, le Président de la Transition s’est exprimé en ces termes: «20 janvier 1961-20 janvier 2021, notre Armée Nationale a aujourd’hui soixante (60) ans. Elle a été voulue et forgée par le père de la Nation malienne, feu le Président Modibo Kéita (que son âme repose en paix !) même avant la date officielle de notre accession à la souveraineté internationale».
Il a appelé à la cohésion sociale, à avoir pitié du Mali, et tenir un langage de vérité.
DES CHANTIERS OUVERTS POUR LE RENOUVEAU DE L’ARMÉE
Selon l’ancien militaire à (…)
BAMOÏSA
NOUVEL HORIZON