Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Allemagne : LÖW RESTE E LA TÊTE DE LA MANNSCHAFT

Le technicien, qui avait laissé planer le doute sur son avenir après la défaite en demi-finale de l’Euro-2016 face à la France, restera finalement en poste jusqu’au Mondial-2018
« Nous étions tous déçus après la demi-finale (…) Mais en dépit de notre déception, la Mannschaft n’a pas déçu. Elle était la plus jeune équipe du tournoi, je lui vois toujours un gros potentiel », a déclaré « Jogi » Löw, cité dans un communiqué de la Fédération allemande de football (DFB).

match football ALGeRIE - ALLEMAGNE coupe monde
« Je suis sûr qu’elle va nous apporter encore beaucoup de joie, si bien que ma joie de poursuivre mon travail avec ces joueurs et de continuer à évoluer avec eux dans l’optique du Mondial-2018 en Russie est intacte », poursuit le technicien allemand, entraîneur de l’équipe d’Allemagne depuis 2006 et dont l’actuel contrat court jusqu’en 2018.
Critiqué pour ses choix tactiques trop défensifs lors du quart de finale arraché aux tirs au but face à l’Italie, Löw avait laissé plané le doute sur son avenir à la tête de la sélection allemande après la défaite face aux Français : « Ce soir, je ne peux pas me projeter très loin, même jusqu’à demain matin », avait-il alors commenté, visiblement dépité.  « Je reste sur ce que j’ai dit avant et pendant le tournoi : « Jogi » Löw est le meilleur entraîneur pour cette équipe.
Il a toute notre confiance et nous sommes certains qu’avec lui, nous pourrons aussi jouer à l’avenir un football couronné de succès et au plus haut niveau », a déclaré Reinhard Grindel, président de la Fédération. « Après un tournoi aussi intense, c’était une question de respect de (lui) laisser quelques jours pour analyser le résultat », poursuit M. Grindel. « Nous n’avions aucun doute sur sa détermination à poursuivre son chemin, avec pour objectif la défense du titre de champion du monde » au Mondial-2018, insiste-t-il.
Löw et l’encadrement de la Mannschaft vont analyser « après la pause estivale » les résultats de l’Euro-2016, indique encore la DFB.

Algérie : Rajevac prend
ses marques
Le nouveau sélectionneur de l’Algérie, Milovan Rajevac, est arrivé à Alger. Quelques heures après son arrivé, le Serbe a visité le centre technique national de Sidi Moussa et a prononcé ses premiers mots en présence des dirigeants de la Fédération algérienne.
Milovan Rajevac pose ses valises ! Nommé sélectionneur de l’Algérie le mois dernier, le Serbe a rejoint le pays des Fennecs mardi soir afin de prendre ses nouvelles fonctions. Le lendemain, le technicien de 62 ans a visité le centre technique national de Sidi Moussa en présence du président de la Fédération algérienne (FAF), Mohamed Raouraoua. Et d’après son traducteur, l’ancien sélectionneur du Ghana s’est montré très impressionné.
« Il s’agit d’une équipe nationale qui est actuellement la meilleure en Afrique. Après tout ce que j’ai vu aujourd’hui, rien d’autre ne pourrait me satisfaire que la première place », a assuré Rajevac en présence de membres de la FAF et du staff technique des Verts qu’il a reconnus après les avoir « vus à la télévision ou lors de confrontations ». « Avec notre collaboration, j’espère faire de grands exploits avec l’Algérie. Toutes les infrastructures et conditions sont à disposition pour réussir ce challenge. J’ai remarqué la fierté des joueurs à porter le maillot de l’équipe nationale, c’est très important.
Dans le football, on ne se souvient que du résultat et c’est le résultat qui compte », a conclu le Serbe. Une petite phrase qui vise peut-être à marquer une rupture avec son prédécesseur Christian Gourcuff.
Bien que loué pour son jeu flamboyant, le Breton avait échoué à mener les Fennecs au-delà des quarts de finale à la CAN 2015. Rajevac aura l’occasion de dévoiler davantage sa méthode dans les jours à venir.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance