Douze islamistes armés ont été tués lors d’une opération de l’armée algérienne dans la région de Tamanrasset, près de la frontière malienne, a annoncé lundi le ministère de la Défense.
Deux cadavres ont été retrouvés lundi par les militaires à Tin-Zaouatine, à quelque 2.000 km au sud d’Alger, où l’armée a mené une opération le 5 mai, a précisé le ministère dans un communiqué.
Il s’agit de deux combattants islamistes ayant succombé à leurs blessures à la suite d’un accrochage avec l’armée, selon la même source. Leur mort porte à 12 le nombre de combattants islamistes tués dans le cadre de cette opération.
Le ministère de la Défense avait annoncé le 5 mai la mort de neuf islamistes dans l’opération, avant de revoir le lendemain le bilan à la hausse, faisant alors état de dix morts. Le Conseil des ministres avait indiqué dans un communiqué mercredi qu’ils étaient « originaires du Mali, de Tunisie et de Libye ».
L’opération de l’armée a permis d’ »annihil(er) une dangereuse tentative d’infiltration d’un groupe terroriste lourdement armé », selon le texte,
Cette opération a également permis de récupérer, selon le ministère de la Défense, douze fusils de type Kalachnikov, un lance-roquettes RPG-7 ainsi que onze roquettes, un système de lance-grenades et quatre mines antichars.
Afp