Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alain Giresse : « Je ne suis pas à attendre la régularisation de la situation »

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Alain Giresse, en chômage technique depuis la suspension du Mali, revient sur la situation actuelle et livre sa part de vérité sur certains aspects de la crise du football malien.

alain giresse entraineur coach selectionneur nationale aigle

Comment vivez-vous la suspension du Mali ?

Je suis dans ma fonction : préparer l’échéance de l’équipe nationale. Je suis donc dans tout ce qui en représente la mise en place sportive. Je ne suis pas sans rien faire à attendre la régularisation de la situation.

Vous avez un temps été annoncé du côté du Zamalek Égypte et comme sélectionneur de la Tunisie. Avez-vous des envies d’ailleurs ?

Les bruits, les informations vraies ou fausses circulent dans le monde du football. C’est comme ça. Ma suite dépend du dénouement de la situation ici au Mali.

Quelles sont vos relations avec le Comité de normalisation (CONOR) ?

Je n’ai pas de contact direct avec le comité étant donné que je ne suis pas un administratif. Le comité sait que je suis dans mon domaine, le sportif, et que je remplis ma fonction de sélectionneur.

Si Boubacar Baba Diarra venait à récupérer son poste, seriez-vous disposé à retravailler avec lui après sa dernière sortie médiatique vous concernant (impossibilité à assurer votre sécurité, votre démission) ?

Je n’ai pas eu, à cause des évènements, d’échange avec le président de la FEMAFOOT. Cela sera donc effectivement nécessaire, dépendamment des évolutions futures de la situation.

Si tout venait à rentrer dans l’ordre et que la suspension soit levée, comment ferez-vous pour présenter une équipe compétitive ?

Il faudra être rapidement opérationnel, dans tous les domaines, logistique et sportif.

Au regard d’une de vos récentes interviews, vous paraissez être en phase avec vos joueurs, mais cela ne semble pas être le cas avec de nombreux supporteurs qui réclament votre démission. Y avez-vous songé ?

Je comprends que les supporters aient été déçus des résultats de la CAN 2017. Mais il faut analyser objectivement la performance et répartir les responsabilités. Nous avons une équipe en transition, encore immature pour le très haut niveau. Il faut accepter le travail de construction qu’il y a à faire.

 

Source: journaldumali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance