Le lundi 3 juillet dernier restera sans doute gravé dans les annales de l’histoire de la Protection civile avec la nomination de la toute première femme du corps au grade de lieutenant-colonel sapeur-pompier. C’était à l’occasion de la cérémonie hebdomadaire de montée des Couleurs qui se tient chaque lundi.
C’est avec une grande reconnaissance que le médecin Lieutenant-colonel Sapeur-pompier Aïssata Koné a salué la hiérarchie de la protection civile pour la confiance placée en sa personne. S’estimant redevable d’une exemplarité sans faille dans l’exercice des fonctions, la promue mesure toute la portée du symbole qu’elle constitue désormais dans la grande famille des ‘’Soldats du feu’’.
Par cette promotion, la direction générale de la protection civile a voulu marquer un pas décisif dans le processus de la promotion des femmes méritantes.
Recruté en 2008, le médecin Lieutenant-colonel Sapeur-pompier Aïssata Koné est titulaire d’une double spécialisation en Santé publique et en Nutrition. Assurément, un exemple à suivre par le personnel féminin des sapeurs-pompiers et même par celui d’autres corps des services de sécurité.
Bréhima Traoré