La sélection féminine du Mali des moins de 18 ans de basket-ball, a conservé son titre de champion d’Afrique de la catégorie en battant l’Egypte (84-61), en finale de l’Afrobasket-2016 (U18), jouée au Caire. C’est avec les honneurs que l’équipe a été accueillie hier à l’aéroport Modibo Keita Senou.
Comme a l’accoutumée, les autorités politiques et sportives du pays ont réservé un accueil majestueux aux nouvelles championnes d’Afrique. Pour la circonstance, il y avait le Premier ministre Modibo Keita et plusieurs membres du gouvernement dont le ministre des Sports, Housseini A. Guindo.
L’Unasam et la grande famille de basket étaient également présents à l’aéroport. Comme d’habitude, Orange-Mali a joué sa partition en organisant une caravane en leur honneur.
Il faut rappeler que la sélection féminine du Mali des moins de 18 ans de basket-ball, a conservé son titre de champion d’Afrique de la catégorie en battant l’Egypte samedi dernier au Caire. La 3e place de cette compétition est revenue au Mozambique victorieux de l’Angola (56-43). L’Algérie s’est classée 7e en battant l’Ouganda (59-43).
De son côté, le Madagascar a pris la 5e place à la faveur de sa victoire devant la Tunisie (59-45). Huit pays ont pris part à cette compétition disputée en deux groupes de 4 (A et B).
Les sélections malienne et égyptienne sont qualifiées pour le Championnat du monde 2017 des U-19 Féminin, prévu l’an prochain à Udine (Italie).
Salif
Source: Le Katois