Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrobasket masculin : les aigles s’inclinent pour leur début dans la compétition

La sélection nationale du Mali de Basketball a débuté son championnat de Basketball FIBA Afrobasket par une défaite contre le Nigéria (81-73). L’Afrobasket a débuté le mardi dernier au Rwanda et elle prendra fin le 15 septembre.

La 30ème édition du championnat d’Afrique de Basketball masculin communément appelé Afrobasket a débuté le mardi dernier, dans la salle du Kigali Arena à Kigali au Rwanda.

Pour leur entrée en lice dans la compétition, l’équipe nationale malienne de Basketball s’est incliné face au Nigéria au terme d’un match animé.

Les aigles n’ont pas pu débuter leur campagne par une victoire, mais les aigles n’ont pas pu concrétiser leur idéal. En effet les aigles ont perdu contre des Nigérians déterminés pour la victoire.

Les Super Eagles conduit par un excellent Benjamin Anyahukeya auteur de 18 points 08 rebonds et 04 passes décisives ont remporté le premier quart temps du match (28-12) sans trop de résistance de la part des aigles.

Mais les hommes de Moussa Sogoré ont su se ressaisir dans le second quart temps. En effet les aigles ont dominé le second quart temps de la rencontre qu’ils ont remporté 31 à 16 contre le Nigéria. A la mi-temps le score était de 44 à 43 à l’avantage des Nigérians.

A la reprise de la seconde mi-temps du match, le Mali passe à travers son match. Le Nigéria s’est facilement imposé aussi dans le troisième quart temps du match (27-10).

Le dernier sursaut malien viendra trop tard dans la rencontre. Les partenaires de Benke Diarouma auteur de 11 points, 11 rebonds et une passe décisive se sont réveillés trop tard dans le dernier quart temps du match. Les Aigles malgré leur victoire dans le quatrième quart temps ont fini par s’incliner contre les Super Eagles du Nigéria sur un score de 81 à 73.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance