Tout va bien pour le Mali dans les éliminatoires de la CAN 2019. Après deux journées, les Aigles, sous la houlette de Mohamed Magassouba, sélectionneur par intérim, ont engrangé deux victoires. Ils sont donc bien lancés avant les deux prochaines rencontres face au Burundi pour le compte des troisième et quatrième journées.
Toutefois, le coach malien ne veut rien laisser au hasard. Son objectif, gagner les deux prochains matchs pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.
« Ne rien laisser au hasard. Face au Burundi, la victoire est indispensable à Bamako comme à Bujumbura pour rester seul maître de notre destin au moment d’affronter le Gabon et le Soudan du Sud lors des deux dernières journées. Nous sommes sur une série victorieuse, c’est une période positive qu’il faut prolonger », a-t-il confié dans des propos relayés par le site officiel de la CAF. « Nous allons tout donner. Nous sommes déterminés à nous qualifier directement. Nous avons l’état d’esprit qu’il faut pour obtenir un bon résultat », ajoute Mohamed Magassouba qui dit avoir un groupe très soudé.
« Le groupe est très uni et c’est important pour atteindre les objectifs fixés. On a opté pour un rajeunissement de l’équipe mais tout en préservant l’expérience de quelques-uns plus aguerris. Mais la confiance dans la jeunesse est la philosophie de base », a-t-il souligné.
Le Mali affronte le Burundi le vendredi 12 octobre à Bamako et quatre jours plus tard à Bujumbura.
Africa Top Sports