Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud : La vie de Jacob Zuma est en danger selon ses collaborateurs

L’ancien président Jacob Zuma a démenti les informations selon lesquelles il aurait gardé 30 millions de dollars appartenant au défunt dirigeant libyen Muammar Kadhafi.

Dans une déclaration, la Fondation Jacob Zuma a déclaré que l’ancien président consultait ses avocats au sujet de ces rapports.

La fondation a critiqué le journal local Sunday Times pour cette histoire, affirmant qu’elle avait été inventée et avait mis la vie de l’ancien président en danger.

« Le 4 juin 2017, le Sunday Times a publié une information laissant entendre que l’ancien président avait une maison à Dubaï. Jusqu’à présent, le journal n’a pas réussi à fournir de preuves de cette propriété inexistante. Le 14 octobre 2018, le Sunday Times a admis avoir publié des scoops sur Jacob

Une fois de plus, ces scoops se sont révélés faux. Il est évident que le Sunday Times se joint à une cabale internationale qui tente de mettre la vie de l’ancien président Zuma en danger », a déclaré la fondation.

L’ancien dirigeant sud-africain a été sous le feu de critiques ces derniers jours à la suite d’informations selon lesquelles il aurait gardé dans sa maison à Nkandla 30 millions de dollars appartenant à Kadhafi avant de les transférer à Eswatini (l’ancien Swaziland).

Les partis de l’opposition ont demandé qu’une enquête soit ouverte sur ces allégations.

Selon les médias locaux,  Zuma envisagerait de poursuivre le journal pour l’article publié ce week-end.

Source : timeslive

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct