« Au Mali, il y a une bonne pelouse, de la lumière ainsi que le public. J’ai vécu au Mali et j’envie de venir jouer la Côte d’Ivoire. Mais après tout ce sont les dirigeants qui décident », a déclaré Alain Giresse joint à Toulouse (France) dans la soirée du 16 septembre.
Il réagissait au débat qui a cours sur le pays qui va accueillir le Sénégal pour son match «à domicile» du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa, Brésil 2014.
En effet, le Sénégal doit recevoir en match retour la Côte d’Ivoire dans la période allant du 15 au 19 novembre après le match aller qui se disputera à Abidjan dans une période comprise entre le 11 et le 15 octobre 2013.
Mais, en raison de la suspension d’un an infligée le 27 novembre 2012 au stade Léopold Sendar Senghor de Dakar par la Confédération Africaine de football, le Sénégal ne pourra jouer sur ses terres puisqu’aucun autre stade du pays n’est homologué pour accueillir des rencontres organisées par la Fifa.
Alain Giresse devrait rapidement regagner la capitale sénégalaise pour s’accorder avec les responsables de la Fédération sénégalaise de football sur la question.
Le sélectionneur sénégalais pense jouer crânement sa chance et offrir au Sénégal sa deuxième phase finale d’une Coupe du monde après celle de 2002 au Japon et en en Corée du Sud.
« Je serai prêt pour ce match, mais avant tout il faudra se mettre au travail », a indiqué le technicien français.
Source: fr.allafrica.com/ 17 SEPTEMBRE 2013
SOURCE: Autre Presse du 18 sept 2013.