L’As Buru massa de Kati n’entend pas lâcher prise face à ceux qu’il qualifie de corrupteurs de haut niveau qui gangrènent le football malien. Le Club de Kati déplore l’attitude de Moussa Kanouté Président de la commission technique de la poule de Sikasso (montée en D1) qui n’a pas transmis la plainte introduite à cet effet contre le LCBA et l’Us Bougouni à la commission d’éthique et de Faire Play de la FEMAFOOT .
Une réunion de la Commission technique présidée par M. Moussa Kanouté s’est tenue le 22 septembre 2015 à l’hôtel TATA de Sikasso .Ce dernier a proclamé le résultat provisoire de la montée en première division de la poule de Sikasso tout en soulignant que le résultat définitif sera connu lorsque les litiges qui ont été soumis à sa commission seront tranchés par la Commission d’éthique et de fair-play de la fédération. Sa commission n’étant pas compétente en la matière.
«Malheureusement, le dossier n’a pas été transmis à la commission d’éthique et de Fair-play de la Fédération pour des raisons que nous ignorons. Et, dès notre retour de Sikasso, le Secrétaire Général de l’As Buru Massa a rencontré M. Kanouté pour lui demander la position du dossier. Il n’a voulu nous donner aucune précision. Le président de la Commission d’éthique et fair-play de la FEMAFOOT M. Sidy Bekaye Magassa joint au téléphone dit n’avoir reçu aucune plainte et le renvoya à la FEMAFOOT».
Le hic est que les clubs incriminés doivent prendre part à l’Assemblée générale du 30 octobre prochain.
Aussi d’attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale, que «dans le contexte actuel de la crise qui secoue le football malien, notre sport roi n’a pas besoin d’en rajouter. Si nous voulons rester dans la légalité allons-y jusqu’au bout. Nous ne devons pas prendre en compte d’autres considérations que l’intérêt du football».
L’Adjudant Alpha Hanne de rappeler que l’AS Buru massa est un club de deuxième division, «mais nous allons tomber arme à la main en défendant notre intérêt. La tactique de ceux qui ne veulent pas trancher, c’est de faire entériner la liste des clubs de première division lors de l’Assemblée du 30 octobre. Ceci n’honore pas le football malien. Au moment où toutes les instances du football doivent lutter contre la corruption, nous ne devons pas rester à coté et laisser des opportunistes prendre notre football en otage. Il faut extirper ces corrupteurs de notre football», a conclu l’orateur
- Coulibaly
Source: La Sentinelle