Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE DU MALI – LES SURVEILLANTS DE PRISON EN GRÈVE 4 JOURS A PARTIR DU 1ER SEPTEMBRE PROCHAIN

Après la grève des enseignants, celle des administrateurs civils et des policiers, c’est le tour maintenant d’une unité de corps paramilitaire. Il s’agit bien des surveillants de prison qui menacent d’observer une grève de 96 heures, quatre (04) jours, allant du mardi 1er septembre 2020 inclus au vendredi 4 septembre 2020 si leurs revendications syndicales ne sont pas satisfaites.

La Synergie des sections syndicales des surveillants de prison à travers un communiqué signé, le lundi 17 août dernier, indique avoir adressé une correspondance au Ministère du Dialogue social, du Travail et de la Fonction Publique afin de demander une meilleure solution. Elle menace d’aller en grève de quatre (04) jours si ses doléances ne sont pas satisfaites.

Ainsi, dans leur communiqué, les syndicats des surveillants de prison ont fait savoir que leur corporation s’est unie en synergie d’action en vue d’entreprendre des actions communes pour une meilleure condition de vie de leur corporation. Aussi, ajoutent les syndicats, suite à cela, la synergie a fait établir certaines doléances auprès du Ministère du Dialogue Social, du Travail et de la Fonction Publique pour le bonheur des travailleurs pénitentiaires.

Il s’agit notamment de l’application de l’article 148 de la loi N°2016-031 du 07 juillet 2016 portant statut des fonctionnaires du cadre de la surveillance des services partenaires et de l’éducation surveillée. À cela s’ajoute la relecture du décret N°2019 0463/ P-RM du 03 juillet 2019 portant allocution d’une indemnité aux fonctionnaires du cadre de la surveillance des services partenaires et de l’éducation surveillée.

« Si nos doléances n’ont pas été satisfaites, nous allons observer une grève de 96 heures, quatre (04) jour, s allant du mardi 1er septembre 2020    au vendredi 4 septembre 2020 inclus, si les revendications ci-après ne sont pas satisfaites », conclura le communiqué.

Abdoul Karim SANOGO

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance