Le Parti l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) vient d’accueillir dans ses rangs, 23 cadres du Parti ADMP-Equité. La cérémonie d’adhésion a eu lieu le samedi dernier, au Centre International de Conférence de Bamako en présence de plusieurs cadres du Parti de la Colombe blanche, dont Me Hassan Barry, Président d’Honneur et le Secrétaire général, Breima SILIMANA.
Après la grande vague d’adhésion enregistrée dans la région de Ségou, le Parti de la Colombe blanche continue son élargissement à travers le pays. Il vient de frotter les mains à nouveau en accueillant dans ses rangs 23 cadres du Parti ADMP-Equité. Selon M Abou Bakr DIALLO, porte parole des adhérents, leur choix pour l’UDD est loin d’être fortuit.
« Notre adhésion à l’UDD est la résultante d’une longue réflexion, à l’issue de laquelle, les valeurs d’unité, et de solidarité prônées par l’UDD, ont emporté notre conviction. Face aux défis multiformes actuels, auxquels le Mali est confronté, seule une union sacrée, dans un élan de solidarité accrue peuvent nous garantir un avenir radieux » a-t-il affirmé. Et cela avant d’ajouter que : « Nous venons à l’UDD, pour partager également, avec l’ensemble des militants, notre idéal de justice sociale et d’équité, afin que chaque malien, puisse bénéficier de l’égalité des droits et de l’égalité des chances ». Le Secrétaire de l’UDD, M Breima SILIMANA a tenu à rassurer les nouveaux adhérents qu’il n’existe pas de militant de 1ère ou de 2ème heure au sein de l’UDD et que seul le militantisme.
Au nom du Président de l’UDD, Tièman Huber COULIBALY, M SILIMANA a demandé aux nouveaux adhérents d’organiser d’ores et déjà des sessions de sensibilisation à l’attention de leurs militants sur l’Accord de Paix et de Réconciliation signé le 15 mai et parachevé le 20 juin dernier et de rester mobiliser pour les échéances électorales à venir.
M KONATE
source : La Nouvelle Patrie