Recevant, la semaine dernière et pour la première fois, les membres du comité exécutif de l’Adema au sujet de sa candidature à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain, l’ex-président de la transition est resté droit dans ses babouches : il n’est pas et ne sera pas candidat à cette présidentielle.
Du coup, la colère le dispute à la déception. Comment un candidat élu par 46 sections du parti sur un total de 52 peut-il décliner l’offre du parti à endosser ses couleurs à la présidentielles du 29 juillet prochain ? s’interrogent ses visiteurs.
La déception de certains était si forte, que certains- à l’instar de Mme Zouré, membre influente du comité exécutif de l’Adema- ont fondu en larmes.
D’autres, selon des témoins sur place, auraient sombré dans les pommes.
Malgré tout, Pr Dioncounda Traoré est resté droit dans ses babouches. Pour lui, sa santé fragile ne lui permettra pas de remplir sa mission. Du moins, s’il est élu.
Divisé entre pro et anti-IBK, l’Adema est à la recherche d’un hypothétique candidat à la présidentielle du 29 juillet prochain.
A défaut, l’écrasante majorité de ses militants menace de passer outre la décision des ministres Adema à la solde du pouvoir : voter IBK.
La section de Kati en est la parfaite illustration. Elle aurait, déjà, pris la décision de soutenir le candidat Soumaïla Cissé.
Oumar Babi
Source: Canard Déchainé