Une plateforme d’associations, dénommée « IBK An Bè Bi Ko » a organisé, vendredi dernier, un meeting de soutien à la candidature du président Ibrahim Boubacar Kéita. C’était au Palais des Sports sis à l’ACI 2000. Ont assisté à la cérémonie, des représentants du Rassemblement pour le Mali, dont Mahamadou Diarrassouba, Moussa Timbiné, Issa Guindo et des élus du RPM.
L’ancien maire de la commune IV, Issa Guindo, a martelé qu’ils sont venus appuyer la candidature du président IBK, pour la victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2018. Il a soutenu qu’IBK a trouvé le pays « dans un trou et l’a sorti de ce trou ». Il a indiqué que lors de la campagne électorale de 2013, les Maliens avaient dit : « que Dieu donne le pouvoir à celui qui a le bonheur des Maliens entre ses mains » et ce fut IBK. Il a appelé les associations à se rassembler pour soutenir IBK afin qu’il sorte victorieux de l’élection présidentielle de 2018. Il a déclaré que le président IBK a fait un travail important qu’il doit continuer.
Hamady Sangaré, président de l’Association : Jeunesse et Alternative du Mali (AJA), a souligné que le meeting est un appel à la candidature d’IBK. Il a, lui aussi, promis la victoire dès le premier tour du président de la République. Pour lui, IBK a un bilan positif et il a fait respecter le Mali sur le plan international. Il a lancé un appel à la non violence et à la sérénité, surtout, pendant la campagne électorale. Il a martelé : « Nous ne casserons pas, nous ne brûlerons pas, nous n’insulterons pas, celui qui gagne a gagné et celui qui perd a perdu ». Il a affirmé qu’ils sont sur la bonne voie. Il a, lui aussi, lancé un appel à la plateforme d’associations pour le soutien sans équivoque de leur candidat.
B.D